La demande de pardon

19:56:00



[As Salam 'alaykum wa rahmatouLah, pensez à stopper la radio pour écouter les audios sans gêne]
Audio donné par Youssef Abou Anas

Comment faire le repentir ? 


Il est rapporté...


Les Salafs et la demande de pardon : 


Les bienfaits de la demande de pardon : 



Quelle est la meilleure formule pour demander pardon :  



L'invocation en question : 
اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لاَ إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ، خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ، وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ، أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ، أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ، وَأَبُوءُ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي، فَإِنَّهُ لاَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا أَنْتَ.

# Traduction
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton serviteur. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

# Translittération
Allâhumma anta rabbî, lâ ilâha illâ anta. Khalaqtanî wa anâ ’abduka, wa anâ ’alâ ’ahdika wa wa’dika mâ stata'tu. A’ûdhu bika min sharri mâ sana'tu. Abû'u laka bi-ni’matika ’alayya wa abû'u bi-dhanbî. Fa-ghfir lî fa-innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ ant.

# Références et remarques
Quiconque dit ceci avec conviction dans le soir et meurt durant cette nuit entrera au Paradis, et quiconque dit ceci avec conviction dans le matin et meurt durant cette journée entrera au Paradis. 
Rapporté dans Al-Bukhârî 7/150






You Might Also Like

0 Commentaires

JURISPRUDENCE

Articles les plus consultés

Salam, des liens bien utiles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *