Et le livre est considéré comme un compagnon, il incombe donc que tu choisisses un compagnon pieux. Al Boukhâry et Muslim ont rapporté dans leurs deux "Sahiih" d'après abi Moussa al ash'ari رضي الله عنه, d'après le Prophète ﷺ qui a dit: “L'exemple du compagnon vertueux et du mauvais compagnon est celui du porteur de musc et du souffleur de forge. Le porteur de musc soit te donne ou bien tu achètes de lui, ou soit tu trouves auprès de lui une odeur agréable. Quant au souffleur de forge, soit il brûle tes vêtements, soit tu trouves auprès de lui une odeur nauséabonde.” [Les livres de guidée et les livres d'égarement", p.495, du mouhaddith l'érudit Mouqbil ibn hâdi al wâdi'i]
As Salam anleykum wa rahmatouLah.
Bienvenue dans mon blog.
Je m'appelle Fayçal mais j'aime mon qunia qui est Abou Zayeb. Je suis un simple musulman qui aime l'Islam selon la compréhension des pieux Anciens et qui aime l'apprendre. Cela me fait toujours plaisir de partager ce que j'apprends aux autres pour que cela leur soit aussi bénéfique.
Je suis un simple musulman et non un savant, si je transmets des propos faux, mensongers ou égarant, je demande à Allah le pardon puis à vous, et aussi un conseil avec un bon comportement.
Que Allah vous accorde Sa Miséricorde et me fasse mourir dans le chemin qu'Il agrée.
Et ma dernière phrase est prière et salut sur notre bien aimé Prophète.
0 Commentaires