Les Noms d'Allahs comme ornements ou en talisman

19:00:00




Une…erreur commise en la matière consiste à faire des plus beaux noms d’Allah des cadres et des talismans, que l’on suspend dans les voitures ou les maisons, dans le but de les protéger et les préserver de l’œil, de la jalousie, etc. 


Or cet acte n’est permis parce qu’il n’y aucun texte dans le Livre ou la Sunna qui prouve son bien-fondé. Bien au contraire, toutes les dispositions vont dans le sens de l’interdiction de ces pratiques.
Ainsi que le Prophète ﷺ avertit : « Que Allah ne mène pas à bon terme les affaires de celui qui porte une amulette ». [Musnad il Imam Ahmad T.4 p.154]


A ce propos, une faute de plus que l’on fait a trait à l’utilisation des plus beaux noms d’Allah pour fabriquer des cadres décoratifs, des tableaux pour embellir les murs ou orner les salons avec des motifs esthétiques et des arabesques. 


Or la personne qui regarde ces derniers sera impressionnée et vantera les qualités de leur calligraphie, eu égard à leurs esthétiques et leur élégance. En revanche, pour ce qui est de leur impact sur la force de la foi dans le cœur et de la piété des œuvres c’est toute une autre question. Cet effet ne se produira pas à travers un tel ouvrage non autorisé.

[Comprendre les NOMS D’ALLAH de ‘Abd al-Razzaq al Badr | al hadith éditions | p.85]




You Might Also Like

0 Commentaires

JURISPRUDENCE

Articles les plus consultés

Salam, des liens bien utiles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *