Parmi les caractéristiques des femmes hypocrites
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Elles exposent leur beauté
At-Tabaruj
ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les
hommes non-mahram [le mahram signifie : les hommes pour
qui il est religieusement inacceptable de marier une femme musulmane
particulière (ex : le père et la fille, le frère et la soeur..). Ils peuvent
être considérés comme tuteur et escorte de la femme.]
et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe
d'hypocrisie.
Il est tragique
voir beaucoup de femmes se montrant en public comme si elles étaient des pièces
de viande se vendant aux spectateurs qui ne veulent rien de plus que les
souiller.
On constate
aujourd'hui que le physique féminin est devenu le produit le plus bon marché,
montré sur la place du marché. En fait on voit le physique féminin comme un
outil pour vendre d'autres produits et services.
La femme qui ne
préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa beauté, est une femme
qui cherche à déplaire à Allah et à Son messager tandis qu’elle montre de
l'amour et de l'obéissance au diable et à ses légions. Ses actes sont les actes
de la femme non croyante et ses vêtements sont les vêtements des égarées même
si elle devait prétendre avoir la foi et être chaste.
Allah dit (sens du verset) : « Ô enfants
d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos
nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est
meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se
rappellent. »
[Sourate Al-A'raf : 26]
Le messager
d'Allah ﷺ a averti les femmes en disant :
« Celles qui se
livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). »
Revenez au livre de
l'imam Al-Albani « le Hijab de la Femme Musulmane » pour un commentaire complet
de cette question.
Al-Mukhtali' at :
les Femmes qui demandent à leurs maris le divorce sans raison
Dans le Hadith
rapporté par Ahmad, An-Nasâ’î et At-Tirmidhi sur l’autorité d'Abu Hurayra et
Thawban, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Al-Mukhtali'at
sont les femmes hypocrites. »
[Sahih
Al-Jami ' (6681) et As-Sahiha (632)]
Al-Khul est défini par les savants comme ayant le
même sens qu’enlever son vêtement. Cela signifie que la femme cherche à retirer
(c'est-à-dire le divorce) son mari d'elle. Cette compréhension vient de la
Parole d'Allah :
« On vous a
permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un
vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » [Sourate Al-Baqara : 187]
La compréhension
légale du terme (khul) implique que la femme paye à un homme (son mari) une
certaine somme d'argent pour mettre fin à leurs noces. Si l'argent (propriété)
n'est pas échangé alors le khul est incomplet et nul.
Dans l’ensemble
le khul est sanctionné selon la loi islamique sauf s’il est fait correctement
et est demandé pour des raisons justes. Les raisons valables pour khul varient
selon les circonstances, mais en général les quelques raisons valables pour le
khul sont :
1. Le
mari a un tempérament dur
2. Il est dur avec (abuse de) sa femme
3. La femme
craint qu'en restant avec lui, elle n'établisse pas les préceptes d'Allah dans
ce qu'Il lui a rendu obligatoire, comme l'amour mutuel et le bon rapport (avec
son époux).
Le khul qui est interdit et que nous avons décrit
d’après les paroles du messager d'Allah ﷺ,
est celui qui est fait sans raison religieuse, morale ou raison.
Ce type de khul mène une femme au nifaq
(l'hypocrisie), parce qu'elle dédaigne les lois d'Allah en ce qui touche à
l'amour mutuel et aux bons rapports (avec son époux).
Source :
Al-Munafiqun (p. 79-80)
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