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Le Mérite de se rendre à la mosquée

Abd Allah b. ‘Amr – رضي الله عنه– rapporte que le Prophète ﷺ  a dit :
 « Celui qui va à la mosquée du groupe, un pas lui efface un péché et un autre pas lui inscrit une bonne action, à l’aller et au retour ». 
(Rapporté par Ahmad avec une chaîne de transmission fiable, al-Tabarani et authentifié par Ibn Hibban, Jugé fiable par shaykh al-Albani dans Sahih al-Taghrib wa l-Tarhib)


Celui qui fait ses ablutions et se dirige à la Mosquée

Selon Abu Hurayra, رضي الله عنه   le Prophète a dit:
« Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l’une des maisons de D’ALLAH (les mosquées) pour y faire l’une des prières obligatoires de D’ALLAH, de tous ses pas, l’un le décharge d’un péché et l’autre l’élève d’un degré »
(Rapporté par Muslim dans son sahih)



Pour chaque pas 10 bonnes actions

‘Uqba b. ‘Amir  رضي الله عنه–rapporte que le Prophète a dit :
 « Quand l’homme se purifie puis va à la mosquée pour accomplir la prière, ses deux scribes ou son scribe lui inscrit pour chaque pas qu’il fait vers la mosquée dix bonnes actions, et celui qui est assis à attendre la prière est comparable à celui qui est debout en prière et sera inscrit parmi les orants, dès qu’il sort de sa demeure jusqu’à ce qu’il y retourne ».  
(Rapporté par Ahmad, Abu Ya’la, at-Tabarani, et d’autres et il est mentionné dans Sahih al-Targhib wa l-Tarhib (298)



La marche pour accomplir la prière en commun équivaut à un pèlerinage

Abu Umama  رضي الله عنه Rapporte que le Prophète a dit :
« Marcher pour accomplir la prière en commun est identique à un pèlerinage et Marcher pour accomplir une salat surérogatoire (celle de DuHa) est identique à une Umra surérogatoire» 
(Rapporté par Ahmad, Abu dawud atTabarani et jugé fiable par al Albani dans sahih al jami’ n° 6556) 



la version d’Abu Daoud

<< Celui qui sort de sa demeure en état de purification pour accomplir la salat obligatoire, sa récompense sera identique à celle du pèlerin en état de sacralisation.
Et celui qui sort pour accomplir la salat Duha sans nulle autre raison, sa récompense sera identique à celle du petit pèlerin.
Aussi, une salat accompli à la suite d’une autre sans la moindre futilité est incrite dans le livre de ‘ILLIYYUN >> 
(Rapporté par Abu Dawud Al Bayhaqi At-Tabarani et authentifié par Cheikh Al Albani dans Sahih Abu Dawud )


Celui qui va et revient de la mosquée

Abu Hurayra   رضي الله عنه rapporte que le Prophète
a dit :
  « Celui qui va à la mosquée ou en revient, Allah lui prépare au Paradis une demeure (Nuzul : ce que l’on prépare pour un invité afin de l’honorer) chaque fois qu’il part ou revient »
(Rapporté par al-Bukhari (662) et Muslim (669)


Celui qui se rend à la mosquée uniquement pour apprendre une science ou l’enseigner

Abu Umama  رضي الله عنه rapporte que le Prophète a dit :
« Celui qui se rend à la mosquée désirant uniquement apprendre une bonne chose ou l’enseigner recevra la récompense identique à celle d’un pèlerin dont le pèlerinage est parfaitement accompli »
(Rapporté par At-Tabarani dans Al-kabir T8. P.94, Al Hakim T1 . 91 et authentifié par Cheikh Al Albani dans Sahih At-Targhib wa Tarhib n°82 ) 



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Salam, des liens bien utiles

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