La faim et la soif en Enfer

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« Allah (Exalté soit-Il) a décrit le châtiment de l'Enfer et de ses habitants par les pires et effroyables images qui soient, et a informé qu'Il leur réunira plusieurs sortes de punitions. Ainsi, Il les châtiera d'un feu brûlant qui monte jusqu'aux cœurs, et chaque fois que leurs peaux seront brûlées, on leur donnera d'autres peaux en échange pour les châtier de nouveau et leur faire goûter encore plus la sévérité du châtiment. Ils seront également châtiés par la faim et la soif.

En effet, la faim et la soif seront parmi les plus douloureux et les plus sévères châtiments en Enfer, et ce avec quoi ils seront secourus quand ils demanderont à boire ou à manger, sera plus dur et plus horrible encore. En effet, quand ils imploreront à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu, brûlant les visages. L'intensité de leur soif les obligera à en boire, ce qui leur fera déchirer les entrailles. Quand ils imploreront à manger, on leur donnera le "zaqoum" (arbre en Enfer dont le fruit amer et repoussant servira de nourriture aux damnés) dont la chaleur est plus ardente que celle du plomb fondu et dont le goût et l'odeur sont extrêmement amer et nauséabond. Il bouillonnera dans leurs ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Les criminels seront enchaînés avec des chaînes de feu, leurs mains seront attachées à leurs cous avec des carcans, ils seront traînés dans l'eau bouillante, ensuite ils brûleront dans le Feu.

Dans l'Enfer, ils alterneront dans leur châtiment entre les flammes et la chaleur indescriptible du Feu et entre le zamharîr (froid glacial) qui de par sa terrible froideur casse même les os. Il leur sera réuni toute sorte de variétés de châtiments ; entre le châtiment du voile qui les empêchera de voir leur Seigneur ; entre le désespoir en Sa miséricorde et enfin entre le châtiment de demeurer à jamais en état de punition et de damnation pour l'éternité.   »




📙 fath ar Rahiim al Mâlik al 'Allâm
️ de l'imam 'abderrahman ibn nâssir as Saa'di رحمه الله تعالى
️ Extrait de la traduction parue sous le titre «la croyance, le monothéisme, les moeurs, et des règles puisées du Coran» , p166-167, aux éditions Ibn Bâdis.

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