La faim et la soif en Enfer
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«
Allah (Exalté soit-Il) a décrit le châtiment de l'Enfer et de ses habitants par
les pires et effroyables images qui soient, et a informé qu'Il leur réunira
plusieurs sortes de punitions. Ainsi, Il les châtiera d'un feu brûlant qui
monte jusqu'aux cœurs, et chaque fois que leurs peaux seront brûlées, on leur
donnera d'autres peaux en échange pour les châtier de nouveau et leur faire
goûter encore plus la sévérité du châtiment. Ils seront également châtiés par
la faim et la soif.
En
effet, la faim et la soif seront parmi les plus douloureux et les plus sévères
châtiments en Enfer, et ce avec quoi ils seront secourus quand ils demanderont
à boire ou à manger, sera plus dur et plus horrible encore. En effet, quand ils
imploreront à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu, brûlant
les visages. L'intensité de leur soif les obligera à en boire, ce qui leur fera
déchirer les entrailles. Quand ils imploreront à manger, on leur donnera le
"zaqoum" (arbre en Enfer dont le fruit amer et repoussant servira de
nourriture aux damnés) dont la chaleur est plus ardente que celle du plomb
fondu et dont le goût et l'odeur sont extrêmement amer et nauséabond. Il
bouillonnera dans leurs ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée.
Les criminels seront enchaînés avec des chaînes de feu, leurs mains seront
attachées à leurs cous avec des carcans, ils seront traînés dans l'eau
bouillante, ensuite ils brûleront dans le Feu.
Dans
l'Enfer, ils alterneront dans leur châtiment entre les flammes et la chaleur
indescriptible du Feu et entre le zamharîr (froid glacial) qui de par sa
terrible froideur casse même les os. Il leur sera réuni toute sorte de variétés
de châtiments ; entre le châtiment du voile qui les empêchera de voir leur Seigneur
; entre le désespoir en Sa miséricorde et enfin entre le châtiment de demeurer
à jamais en état de punition et de damnation pour l'éternité. »
📙 fath ar Rahiim
al Mâlik al 'Allâm
✒️ de l'imam
'abderrahman ibn nâssir as Saa'di رحمه
الله
تعالى
↪️ Extrait de la
traduction parue sous le titre «la croyance, le monothéisme, les moeurs, et des
règles puisées du Coran» , p166-167, aux éditions Ibn Bâdis.
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