La laîcité et les pays laics

17:22:00




💥Mon message aux laïcs et à ceux qui soutiennent la laïcité sous prétexte qu'elle octroie à l'homme la liberté de croyance et d'opinion 💥

1) - L'islam est une religion qui appelle aux nobles vertus, à l'adoration du Créateur seul sans rien lui associer.

On entend souvent des laïcs ou des ignorants qui soutiennent la laïcité dire :
" les pays laïcs prônent pour la liberté de croyance et d'opinion ainsi que la liberté d'expression, or l'islam est contre cela ; on doit laisser à l'homme une liberté de croyance et d'opinion ; lui enlever cette liberté est une chose exécrable. Les pays laïcs donnent à l'homme une liberté, ce qui n'est pas le cas pour l'islam."

Nous disons : Allah a dit -selon une traduction approximative-  : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. " 51:56

 Il a dit également -selon le sens- : "Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé" 4 : 6

Il a dit également -selon le sens - : " Et ton seigneur a décrété : N'adorez que lui et marquez de la bonté envers vos père et mère : si l'un d'eux ou tous les deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : " fi ! " Et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. " 17:23

Il a dit également -selon le sens- : " il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la zakat. Et voilà la religion de droiture." 98:5

Et les versets sont nombreux sur ce sujet.

 Nous disons donc oui, il est obligatoire à l'homme d'adorer son seigneur, de suivre ses recommandations, de croire en ce dont son seigneur lui demande de croire et mécroire en ce dont son seigneur lui demande de mécroire ; l'homme n'a donc pas le droit de croire en ce qu'il veut, il n'a pas le droit d'adopter des croyances contraires à l'islam.

Mais sur quelle base vous jugez cela d'exécrable ?

Et sur quelle base vous réprimandez cela ?

Voyons voir si vraiment vous donnez à l'homme une liberté :

La religion et la croyance religieuse ont quelle valeur dans un État laïc ?

Elles n'ont aucune valeur dans un État laïc, c'est pourquoi vous prétendez donner une liberté de croyance aux gens. Vous êtes en erreur lorsque vous vous argumentez de cela contre les musulmans car, la religion et la croyance religieuse n'ont aucune valeur dans votre État et donc pour vous, la personne peut croire en ce qu'elle veut.

Apportez-nous plutôt une chose qui a une valeur dans l'État laïc et on verra quelle liberté vous accorderez à l'homme dans cet État laïc vis-à-vis de cette chose.

Certains pays ont voté une loi condamnant le négationnisme, plus précisément la négation de l'Holocauste et ils n'ont pas considéré cela comme étant une chose allant à l'encontre des principes régissant la loi à la liberté d'opinion.

Peut-on parler réellement de liberté dans un pays laïc ?!

En Islam celui qui ne croit pas à l'Holocauste n'est pas puni pour cela, la personne peut croire comme elle peut ne pas croire, il n'y a rien qui implique qu'elle soit punie pour ça ; donc selon votre logique, l'islam lui a donné une liberté ici.

Donc lorsque vous vous argumentez de la liberté de croyance que vous prétendez avoir donné à l'homme dans votre État laïc ce n'est que parce-que la croyance religieuse n'a aucune valeur chez vous ; or dans l'islam elle a une grande valeur, c'est la base de l'islam : la croyance au Créateur, en l'unicité du Créateur et en tout ce que cela implique.

Et si on regarde bien, avez-vous vraiment donné une liberté de croyance à l'homme ?

En réalité, non, car combien sont les pays qui interdisent aux musulmans d'avoir des opinions contraires aux principes de la laïcité ? Et combien sont les pays laïcs qui ne pourront jamais permettre aux musulmans de pratiquer librement leur religion ? De quelle liberté parle-t-on ? Dans quel pays au monde on peut faire tout ce qu'on veut sans être réprimandé par les autorités ?


2) - Dans chaque pays il y a des lois, des limites qu'il ne faut pas franchir, si tu franchis cela tu es puni par la loi. De ce fait on se rend compte qu'il n'y a aucun pays au monde qui prône pour une liberté absolue sans limite, je ne dis bien aucun.

En réalité, vous nous dites-vous êtes libres tant que vous n'allez pas à l'encontre des principes de la laïcité, de la République ; nous pouvons aussi dire vous êtes libres tant que vous n'allez pas à l'encontre des principes de la religion.

Pourquoi les limites de votre liberté sont plus en droit d'être respectées que les nôtres ? Pourquoi sommes-nous obligés d'accepter que ce que vous trouvez de logique est logique et ce que vous trouvez d'illogique est illogique ?

Pourquoi sommes-nous obligés d'accepter que ce que vous trouvez d'exécrable est exécrable et ce que vous trouvez de louable est louable ?

Le doué de raison comprendra qu'en réalité vous jugez en fonction de vos passions et après vous voulez imposer cela aux musulmans.

Il n'y a donc aucun État au monde qui prône pour une liberté absolue sans limite, il y a toujours une ligne rouge à ne pas franchir ; donc, arrêtez d'embêter les musulmans avec cette histoire de liberté de croyance, car l'État laïc n'a accordé cette liberté de croyance, entre griffe, que parce qu'elle n'a aucune valeur chez lui, il lui importe peu que le citoyen ait une religion, n'en ait pas ou en change, donc ne vous vantez pas pour cela.

Apportez-nous des choses qui sont considérées chez vous et qui s'opposent aux principes de la laïcité et on verra si vous accordez une liberté dans cela.

Pour finir, je m'adresse à certains ignorants musulmans qui veulent soutenir la laïcité, sachez que la laïcité est de la mécréance, et le but de la laïcité en réalité est d'empêcher l'influence de la religion dans l'exercice du pouvoir politique et administratif ; pour cela les laïcs sont prêts à combattre la religion même s'ils font croire qu'ils ne combattent pas les religions.

Quant aux musulmans qui s'argumentent des versets comme le verset où Allah dit -selon une traduction rapprochée- : "quiconque le veut qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie " 18:29, pour justifier la permission des libertés de croyance, sachez que ce genre de versets ne montre pas la permission de mécroire ; il n'est pas permis de mécroire en Allah, le musulman qui croit qu'il est permis de mécroire en Allah est certes mécréant car, il aura rendu licite ce qu'Allah a interdit ; plus que cela il aura rendu licite la plus grande interdiction qui est la mécréance.

Donc comment est-ce que ce genre de versets pourrait-il indiquer la permission de mécroire ou encore autoriser la liberté de croyance alors qu'Allah a interdit la mécréance, et il a préparé pour les mécréants l'enfer éternel ?!

C'est clair que ce verset rentre plutôt dans le cadre de la menace et non dans le cadre de la permission, d'ailleurs, Allah a dit à la suite du verset précité -selon le sens - : "Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !" 18:29.

Si Allah, dans ce verset, permet à l'homme de mécroire, ou encore s'il permet dans ce verset la liberté de croyance, alors pourquoi va-t-il châtier le mécréant ? Ne pourra-t-il pas dire ô Allah pourquoi me châtie-tu alors que tu m'as permis de mécroire ?!

Il faut faire la différence entre le fait que l'homme ait une volonté qui lui permet de choisir entre le bien et le mal, et le fait de dire qu'Allah ou l'islam a permis la liberté de croyance.
 

3) - Si tu dis à tes enfants : "si vous n'allez pas à l'école vous serez punis", et qu'ils commencent à montrer leur désaccord et que par la suite tu leur dis "celui qui veut qu'il aille à l'école, celui qui veut qu'il n'y aille pas, mais sachez que j'ai préparé une punition pour celui qui n'y va pas." Cela veut-il dire que tu autorises à tes enfants de ne pas aller à l'école ?!

Celui qui comprend cela qu'il sache qu'il a des problèmes de compréhensions car pourquoi les punir alors s'ils n'y vont pas alors que c'est une permission ?!

Allah n'a jamais permis la liberté de croyances.

Arrêtez d'interpréter le Coran selon vos désirs et revenez aux livres des exégètes du Coran.

qu'Allah nous accorde la bonne compréhension de notre religion.

Muhammad Wora.


 



You Might Also Like

0 Commentaires

JURISPRUDENCE

Articles les plus consultés

Salam, des liens bien utiles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *