L'erreur et la recherche des défauts
17:58:00
Cheikh Al Fawzan ( hafidhahu Allah) :
" Si tu constates une erreur de la part de
quelqu'un, alors tu le conseilles en tête en tête et c'est cela qui est
considéré comme un " conseil ". Mais que tu parles d'un untel dans
les assisses, alors ce n'est pas un conseil mais plutôt une humiliation, de la
médisance et du mal.
Source : Chaine Telegram " Le bien et La Piété "
Shaikh 'Ubayd Al Jabiri :
" Soyez doux les envers les autres. Attachez-vous au rang des salafis, élargissez vos poitrines à vous frères salafis. Celui qui se trompe, prenez en considération ce qu'il a fait avant et ce qu'il a en lui de la Sunna, préservez son honneur et conseillez-le, ne vous pressez pas contre lui."
Source : Conseils aux jeunes francophones.
L'imam Rabi' Ibn Haadi al Madkhali :
" Les salafis ne sont pas parfaits, mais ce sont les gens de la vérité, les gens de la Sunnah et ils sont les meilleurs des gens, dans la 'Aqida, le Minhaj, la religion, le comportement, la politesse et la science. "
Source : Al Majmu' - 15/110
Mâlik Ibn Dinâr a dit :
" Tout frère ou compagnon dont tu ne tires aucun bien concernant ta religion. FUIS-LE"
Source : " Mawsû'ah Ibn Abi-d-Dunya 6-533
Le grand imam, As-Shafi'i a dit :
" Il n'existe aucune voie qui permette d'échapper à la critique des gens, suis donc scrupuleusement ce qui t'es bénéfique. "
Source : As-Siyar 42-10
Source : Chaine Telegram " Le bien et La Piété "
Shaikh 'Ubayd Al Jabiri :
" Soyez doux les envers les autres. Attachez-vous au rang des salafis, élargissez vos poitrines à vous frères salafis. Celui qui se trompe, prenez en considération ce qu'il a fait avant et ce qu'il a en lui de la Sunna, préservez son honneur et conseillez-le, ne vous pressez pas contre lui."
Source : Conseils aux jeunes francophones.
L'imam Rabi' Ibn Haadi al Madkhali :
" Les salafis ne sont pas parfaits, mais ce sont les gens de la vérité, les gens de la Sunnah et ils sont les meilleurs des gens, dans la 'Aqida, le Minhaj, la religion, le comportement, la politesse et la science. "
Source : Al Majmu' - 15/110
Mâlik Ibn Dinâr a dit :
" Tout frère ou compagnon dont tu ne tires aucun bien concernant ta religion. FUIS-LE"
Source : " Mawsû'ah Ibn Abi-d-Dunya 6-533
Le grand imam, As-Shafi'i a dit :
" Il n'existe aucune voie qui permette d'échapper à la critique des gens, suis donc scrupuleusement ce qui t'es bénéfique. "
Source : As-Siyar 42-10
Shaikh Salih Al Fawzan a dit :
" Quiconque s'accroche à la Sounnah verra la difficulté, la fatigue, le dédain, le mépris et les menaces des gens, il doit alors patienter face à cela et ne dois pas faiblir face à la vérité et perdre ses forces".
Source : Charh Sounnah - 306
" Quiconque s'accroche à la Sounnah verra la difficulté, la fatigue, le dédain, le mépris et les menaces des gens, il doit alors patienter face à cela et ne dois pas faiblir face à la vérité et perdre ses forces".
Source : Charh Sounnah - 306
Shaikh Ibn 'Utheymin a dit :
" Que la personne s'écarte des gens mauvais, même
s'ils étaient ses amis auparavant, car le fait de rester avec eux aura un effet
sur lui, c'est pourquoi, le Prophète a dit : " Les mauvais amis sont comme
le forgeron : soit il brule tes habits, soit il te transmet une mauvaise
odeur."
Source : Liqat-l-Bab-Maftuh
Source : Liqat-l-Bab-Maftuh
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), Le Prophète
صلى الله عليه وسلم a dit :
« Touba » pour celui dont ses propres défauts l’ont détourné des défauts des gens. »
- Touba est le nom d’un arbre du Paradis.
- Ce hadith montre le mérite de la personne qui s’occuper de ses propres défauts et péchés et les corrige et ne s’occupe pas des défauts et des péchés des gens. Ce hadith est également un reproche à celui qui fait l’inverse.
Source : Tashil Al llmam Ahadith Al Marama de Cheikh al Fawzan 6-270
« Touba » pour celui dont ses propres défauts l’ont détourné des défauts des gens. »
- Touba est le nom d’un arbre du Paradis.
- Ce hadith montre le mérite de la personne qui s’occuper de ses propres défauts et péchés et les corrige et ne s’occupe pas des défauts et des péchés des gens. Ce hadith est également un reproche à celui qui fait l’inverse.
Source : Tashil Al llmam Ahadith Al Marama de Cheikh al Fawzan 6-270
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