1ere Partie

Beaucoup de gens se sont embrouillés dans les questions de la foi et du Takfīr en traitant tous ceux qui sont en opposition avec eux de Murjiʾah ou de mécréants.

Quelles sont les causes de ces agissements ?

Ce sont :

- L'ignorance des questions de la foi et du Takfīr.

- La confusion dans ces sujets.

- La mauvaise compagnie qui est l'une des plus grandes causes. 
Certaines personnes marchent avec des mauvaises personnes qui se sont égarées et qui ont des ambiguïtés, celui qui marche avec eux avec l'intention de comprendre, il tombe dans leur filet, car il n'a pas assez d'éléments lui permettant de réfuter leurs ambiguïtés, surtout lorsqu'on lui présente une parole d'un savant contemporain, tout de suite, il pense qu'ils ont dit la vérité.

- Le manque de science sur certains principes de base.

- La précipitation dans les jugements qui est dû à un manque d'approfondissement sur les sujets en question.

- Le suivisme des passions.

- Le manque de sincérité.

- L'orgueil.


- Le rejet de la vérité (certains connaissent la vérité, mais persistent dans le faux par orgueil).

- Le suivisme aveugle des propos de certains savants.

- La honte de reconnaître qu'on s'est trompé.

- La haine envers certains savants et certains salafīs.

- Le manque d'équité.

- Les débats avec les Takfīrī, les Haddādī et les Khawarij (certains font des débats avec ces sectaires et après le débat, ils finissent par adopter leurs idéologies, car on leur a mis des ambiguïtés qui les ont convaincus. Au lieu de revenir vers les savants pour dissiper ces ambiguïtés, ils se sont renfermés sur eux-mêmes, ce qui a causé leur perte !

- La mauvaise compréhension des paroles de certains savants.

- Le fanatisme.

Voici quelques causes qui ont poussé beaucoup de gens à s'égarer dans ces questions (la foi et le Takfīr).


Parmi les tromperies que nous voyons aujourd'hui, celle utilisée par les gens qui se sont embrouillés sur les questions de la foi, du Takfīr, il y a les sobriquets qu'ils donnent aux salafī.
Ce sont entre autres, les appellations comme " les pseudo-salafī ", " les Madākhilah ou Madkhalistes " ou encore " les Jāmiyyah ". Tout ceci représente les sobriquets qu'ils ont inventés pour détourner les gens de la vérité et faire croire aux ignorants que les salafī sont égarés.
Ils font croire aux gens que les salafī sont des Murjiʾah, ils les appellent les Murjiʾah contemporains. Ceci n'est qu’un pur mensonge de leur part, les salafī sont ceux qui combattent le plus la croyance des Murjiʾah. Les savants de la Sunnah ont réfuté les Murjiʾah, ils ont éclairci leur cas.

Et ce qui est étonnant, c'est que ces ignorants passionnés qui passent leur temps sur internet à traiter les salafī de Murjiʾah sont incapables de donner aux gens la définition du Irjāʾ que les savants ont mentionnée.


Savez-vous pourquoi ils ne peuvent pas le faire ? 
Car ils savent que s'ils le font, les gens à qui ils s'adressent sauront qu'ils sont en train de mentir en traitant les salafī de Murjiʾah contemporains.


À suivre...

JURISPRUDENCE

Articles les plus consultés

Salam, des liens bien utiles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *