Prendre les tombeaux comme lieu de prière

20:29:00





Cheikh Abd El Aziz Ibn Abd Allah Ibn Bâz :  

Prendre les tombeaux comme lieu de prière, s’y rendre pour prier, y édifier des mosquées, des dômes, ou des mausolées, tout ceci constitue des actes menant au polythéisme.

Le Prophète ﷺ a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela : « Que Allah maudisse les juifs et les chrétiens, car ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de prière. [Rapporté par Bukhari / Muslim]

Il ﷺ a dit aussi : « Ceux qui vous sont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières, car je vous l’interdis ! » [Rapporté par Muslim d’après Jundub  رضي الله عنه]

Jabir Ibn Abd Allah  رضي الله عنه a dit : «  Le Prophète ﷺ a interdit de plâtrer les tombes, de s’asseoir dessus et de construire par-dessus. »

Il est donc obligatoire pour tous les musulmans de mettre en garde contre cela et de conseiller les gens d’abandonner ces actes comme l’a prescrit le Prophète. En effet, c’est un intermédiaire qui peut mener vers le polythéisme et l’association vis-à-vis des personnes enterrés dans ces tombes, comme le fait de les invoquer, de leur demander secours, ou de l’aide, ou tout autre forme de polythéisme.

Il est parfaitement connu qu’attribuer des associés à Allah dans l’adoration est le plus et le plus grave péché. Il faut donc appeler les gens à éviter le polythéisme et barrer tout moyen qui peut y mener.







You Might Also Like

0 Commentaires

JURISPRUDENCE

Articles les plus consultés

Salam, des liens bien utiles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *